[Dev] [P at m-Sarte] 300 ? pour le voyage de Richard Matthew Stallman

Eric Ferrari eric.ferrari at mitic.corse.fr
Mon Sep 10 09:11:50 GMT 2012

Bonjour,
je me permets de répondre au message transmis par monsieur Aurelien
DESBRIERES :

En effet nous avions envisagé ensemble la visite de monsieur Stallman en
Corse dans le cadre d'un programme organisé autour de la promotion du
Logiciel Libre.

Afin de donner du corps à cette visite le programme devait se faire autour
d'une série de conférences en Corse notamment à l'université, au sein du
réseau des PAM, auprès des élus et du public, intervention à Via Stella....

Cette venue devait être aussi l'occasion de mettre en place et de réfléchir
sur une dynamique Logiciel Libre en Corse.

Or au fil de l'année les contraintes de chacun n'ont pas permis de mettre
en place ce programme et par conséquent la venue de monsieur Stallman
risquait de se faire en Corse de façon trop confidentielle.

Ainsi a t'il été préférable de reporter la visite et de mettre en place
cette initiative autour du logiciel Libre en 2013 dans l'objectif de créer
une dynamique en Corse.

J'ai répondu à monsieur Stallman que nous étions face à des restrictions
budgétaires cette année qui notamment ne nous ont pas permis d'organiser
les 2ième assises de la médiation numérique au cours desquelles
l'intervention sur le logiciel Libre était prévue et en cohérence.

Nous mettrons tout en oeuvre pour envisager cet évènement en 2013 avec
évidemment votre participation et celle de l'ensemble des personnes qui se
mobilisent autour du LL.

Penser que la décision relève de 300 € de budget et/ou d'un billet d'avion
relève certainement d'un erreur d'appréciation de l'objectif de la démarche
entre monsieur DESBRIERES et moi même.

Bien cordialement
Eric Ferrari