[Assist] Début (un peu difficile) avec Parabola

bill-auger bill-auger at peers.community
Sat Jan 27 04:04:43 GMT 2018

On 01/26/2018 09:30 AM, 192.ejaj at netcmail.com wrote:
> 1. comment je peux faire si je peux changer la langue de mon clavier, existe-t-il une interface graphique pour cela ?

cela dépend de l'ISO que vous utilisez - sur l'ISO CLI tout est
entièrement une procédure manuelle - les autres vont demander le langage
quand il démarre

> [...]
>
>   $ sudo pacman -S icecat
>   esolving dependencies...
>   looking for conflicting packages...
>   error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
>   :: icedove: installing icu (60.2-1) breaks dependency 'icu=59.1'
>   :: iceweasel: installing icu (60.2-1) breaks dependency 'icu=59.1'
>   :: unar: installing icu (60.2-1) breaks dependency 'icu=59.1'
>
>   Est-il possible de résoudre facilement ces problèmes de dépendances ?

cela ressemble à un paquet obsolète - essayez d'exécuter `pacman -Sy
icecat` - si cela ne fonctionne pas, veuillez remplir un rapport de bug

On 01/26/2018 09:30 AM, 192.ejaj at netcmail.com wrote:
> 3. Il me semble que sur Parabola tout (ou presque) se fait en passant par la ligne de commande. Est-ce bien le cas ? Est-ce que l'environnement MATE profite lui la possibilité d'utiliser des interfaces graphiques ?

sur l'ISO CLI, tout est entièrement manuel - sur les ISOs il y a un
programme graphique appelé 'octopi' pour installer les paquets -
n'utilisez pas le mate ISO, il est cassé - les ISO les plus simples à
installer sont ceux nommés 'Systemd/LXDE' ou ceux nommés 'OpenRC/LXDE'