[Assist] Début (un peu difficile) avec Parabola

192.ejaj at netcmail.com 192.ejaj at netcmail.com
Fri Jan 26 14:30:50 GMT 2018

Bonjour,

J'utilise la LiveKey et je teste actuellement Parabola. Mais j'ai quelques questions. Par exemple :

1. comment je peux faire si je peux changer la langue de mon clavier, existe-t-il une interface graphique pour cela ?

2. je souhaite egalement installer une application pour la tester. Existe-t-il une interface graphique pour cela ? Je souhaite en effet installer Icecat : je suis donc passé par le terminal vu que je n'ai pas trouvé et j'ai tapé :

  $ sudo pacman -S icecat
  esolving dependencies...
  looking for conflicting packages...
  error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
  :: icedove: installing icu (60.2-1) breaks dependency 'icu=59.1'
  :: iceweasel: installing icu (60.2-1) breaks dependency 'icu=59.1'
  :: unar: installing icu (60.2-1) breaks dependency 'icu=59.1'

  Est-il possible de résoudre facilement ces problèmes de dépendances ?

3. Il me semble que sur Parabola tout (ou presque) se fait en passant par la ligne de commande. Est-ce bien le cas ? Est-ce que l'environnement MATE profite lui la possibilité d'utiliser des interfaces graphiques ?

D' avance merci pour vos retours.

--
A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave,
ses chaînes tombent. -- Mahatma Gandhi