[Assist] Vérification Parabola et clé GPG

192.ejaj at netcmail.com 192.ejaj at netcmail.com
Fri Jan 19 19:05:52 GMT 2018

Bonjour,

J'ai téléchargé via torrent l'image ISO de Parabola mais je veux m'assurer que le fichier obtenu n'a pas été corrompu par un tiers lors du transfert.
Par cela, j'ai récupéré la clé publique de Parabola pour l'emporter sur ma machine en faisant :

$ gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-keys 0x5A8D4B40

J'ai ensuite éxécuté la commande suivante :

$ gpg --verify parabola-2017.05.28-dual.iso.sig

mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

gpg: Signature made Sun 28 May 2017 19:47:35 CEST using RSA key ID 4B745536
gpg: Can't check signature: public key not found

Est-ce que j'ai bien réalisé les étapes ? la clé publique n'existe pas ?

D'avance merci pour vos retours,
Ejaj